Très originale l’initiative de la compagnie Air France consistant à exposer son nouvel Espace Affaire à l’aéroport de Tunis-Carthage. Cette exposition a coïncidé avec la tenue du SMSI à Tunis du 16 au 20 novembre et donc d’un mouvement plus important que la moyenne dans le hall de l’aérogare.
Lancés officiellement le 8 novembre dernier, les « Nouveaux Espaces de Voyages » sont une nouvelle configuration de cabines sur les vols long-courriers de la compagnie avec un fauteuil-lit permettant de s’allonger à 180°. Créés selon un concept alliant haute technologie et matériaux de luxe, ces espaces sont un modèle de confort, de modernité pour les passagers Affaire intercontinentaux.
Le coût des investissements réalisés par Air France pour cette nouvelle classe est de 300 millions d’euros sur deux années. 5 années pour déployer le projet dans son ensemble, 14 domaines de métiers sollicités, près de 50 entreprises prestataires, 300 000 heures de travail…tout cela pour transformer 69 avions, 15 nouveaux appareils livrés équipés, 290 bornes libre-service nouvelle génération, 50 % d’espace individuel en plus de l’Espace Première, 27 % d’espace individuel en plus à bord de l’Espace Affaires.