La nouvelle compagnie aérienne Mauritania Airways a officiellement entamé ses activités le lundi 26 novembre. Une cérémonie s’est tenue à l’aéroport international de Nouakchott en présence des ministres du transport de la Tunisie et de la Mauritanie.
Et le ministre mauritanien, Ahmed Ould Mohameden, de remercier la partie tunisienne pour sa coopération. D’autant que des équipages de la compagnie nationale Tunisiar qui est actionnaire de la compagnie mauritanienne, sont actuellement en train d’assurer les premiers vols du nouveau transporteur en attendant de terminer les recrutements nécessaires.
S’ajoutent aux actions de Tunisair, les capitaux de l’Etat mauritanien et du groupe Bouamatou. Le total s’élève ainsi à 10 millions de dollars. Il va sans dire que la réalisation du nouvel aéroport international en Mauritanie, dont les travaux de démarrage sont prévus pour prochainement, permettra aux deux pays d’intensifier l’activité de cette compagnie. celle-ci va couvrir pour le moment les destinations de Paris, Las Palmas, Casablanca, Dakar, Abidjan, Bamako en attendant d’élargir ses vols à l'intérieur du pays. Et ce, avec notamment l'arrivée de sa flotte composée de 2 Airbus A320 et de 2 ATR 42.
A moyen terme, Mauritania Airways envisage de lancer deux nouvelles lignes vers Djedda et Dubaï.