Nous croyons savoir que M. Slim Tlatli, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme chargé de la Mise à niveau touristique, a été appelé à un autre poste et a déjà quitté ses bureaux du ministère du Tourisme à l’avenue Mohamed V à Tunis. La fonction de secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme devrait être supprimée.

L’ONTT organisera du 26 au 29 décembre un concours pour l’octroi de la carte professionnelle de guide de tourisme. Les épreuves se dérouleront à l’Institut des Hautes Etudes Touristiques de Sidi Dhrif. La date limite de dépôts des demandes est fixée au 30 novembre 2005.

C’est en juin prochain que sortira la première promotion des titulaires d’un master en thalassothérapie qui a été créé à la faculté de Médecine de Sousse en 2004. 25 médecins sont inscrits à ce cursus qui leur donnera la possibilité d’exercer dans le domaine de la thalasso.

Emirates a dégagé un bénéfice net de 251 millions de dollars pour les six premiers mois de son exercice actuel allant du 1er avril au 30 septembre, en hausse de 7 % par rapport à l’exercice précédent. La compagnie devrait finalement ouvrir une ligne entre Abou Dhabi et Tunis, information confirmée par le ministre émirati du Transport, M. Saïd Ibn Soltane El Mansouri, en visite le 18 novembre à Tunis.

Air Horizons, la compagnie aérienne française détenue par l’homme d’affaires d’origine égyptienne Raymond Lakah, a déposé son bilan. Air Horizons, qui s’appelait auparavant Euralair, opère pour le compte de Go Voyages, Fram, Marmara et Safa Tours. Elle aurait perdu depuis le début de l’année 10 millions d’euros.