Vol AF 447 : le SNPL dénonce les informations parues dans la presse | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le SNPL F Alpa a dénoncé les soupçons "que font peser sur l’équipage " les informations parues dans la presse à propos du crash du vol 447 Rio Paris, et qui faisaient état de l'absence du Commandant de bord dans le cokcpit au début de l'évènement.

Dans un communiqué de presse, le SNPL F ALPA, le Syndicat national des pilotes de ligne, a réagi aux informations publiées dans la presse ce week-end, faisant état de l'absence du Commandant de bord dans le cokcpit au début de l'évènement qui aurait causé le crash du vol AF 447 entre Rio et Paris.

Il "dénonce à nouveau avec force les soupçons que font peser sur l’équipage de telles informations volontairement non exhaustives."

Le syndicat a réaffirmé son "attachement au respect de la confidentialité dans le cadre de l’enquête technique du BEA et déplore que des allégations non confirmées soient divulguées dans la presse."

"Le SNPL F ALPA tient à préciser que l’absence éventuelle du CDB du poste lors d’une partie de la croisière est tout à fait conforme aux règles internationales. En effet, sur de tels vols longs, un pilote de renfort est obligatoirement prévu afin que chacun des membres de l’équipage puisse prendre du repos à un moment du vol. Deux pilotes restent en permanence aux commandes conformément aux règles de certification de l’avion, ce qui était bien le cas en l’espèce."

Par ailleurs, le SNPL F ALPA rappelle qu’en France, tous les membres de l’équipage
(Commandant de bord ou Officiers pilote) possèdent les mêmes compétences techniques et
les mêmes qualifications.
Le SNPL France ALPA

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Egencia va créer 80 emplois en France
SUIVANT
easyJet ajoute 2 vols entre Brest et Paris →