Après Tunis et Djerba, ce sera au tour de Tozeur d’abriter la 3ème édition du tournoi international de golf Lacoste Pro-am. En effet, au mois de mars 2008, le Golf des Oasis, inauguré en novembre 2006 en marge de la journée nationale du tourisme saharien.

Cette manifestation ne manquera pas de braquer les feux, et sur cette destination du Sud, et sur le parcours de golf qui vient d’abriter le tournoi Brioni. D’ores et déjà, les préparatifs vont bon train du côté des organisateurs du Lacoste Pro-am qui sont conscients de l’importance du rendez-vous non seulement pour leur marque mais aussi pour la destination.

Il y a lieu de rappeler que l’année dernière, le tournoi a drainé plusieurs golfeurs tunisiens et français. Ont pris part également à l’évènement des stars du showbiz dont la grands revenante Hélène Ségara qui était présente aussi l’année d’avant au tournoi de la Soukra. Pour ce qui est du Golf des Oasis, il est érigé du côté de Ras El Aïn qui est un endroit d’une haute symbolique pour les Tozeurois. Avec 18 trous depuis son démarrage, la possibilité et l’éventualité d’une extension à 27 trous reste à l’ordre du jour.