Le Costa Favolosa réussit ses premiers essais en mer | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le nouveau navire amiral de Costa, qui sera baptisé le 2 juillet 2011 à Trieste (Italie), vient d’achever avec succès ses essais techniques en mer.

Le Costa Favolosa réussit ses premiers essais en mer
Le Costa Favolosa, nouveau navire amiral de Costa Croisières, vient d’achever avec succès ses essais techniques en mer.

Lors des tests, le 15e paquebot de la flotte, construit par les chantiers navals Fincantieri de Marghera (Vénétie), a été poussé à sa vitesse maximale (plus de 23 nœuds = 40 km/h), maintenue pendant 8 heures consécutives afin d’éprouver la résistance du paquebot.

Un « crash stop » (arrêt total du paquebot lancé à pleine vitesse) a été réalisé afin de vérifier la distance d’arrêt nécessaire en cas d’urgence, puis le navire a navigué pendant 6 heures d’affilée en mode de commande automatique des installations de génération d’énergie et de propulsion.

Enfin, pour le test « black-out », la production d’énergie électrique a été interrompue et le redémarrage automatique de toutes les fonctions du paquebot vérifié.

A l’issue des essais, le Favolosa est rentré aux chantiers navals pour finaliser l’aménagement de ses intérieurs avant sa très prochaine entrée en service. Il devrait être livré à la compagnie le 30 juin 2011.

Il sera ensuite inauguré le 2 juillet à Trieste lors d’une cérémonie ouverte au public pour célébrer le 150ème anniversaire de l’Unité Italienne à travers l’art, la beauté, la musique et l’histoire.

Première croisière au départ de Venise
Le Costa Favolosa présentera une jauge de 114.500 tonneaux et pourra recevoir jusqu’à 3.800 hôtes. Il sera le plus grand navire battant pavillon italien.

Au printemps 2012, la compagnie recevra son jumeau, le Costa Fascinosa, actuellement en construction. Les deux navires font partie du plan d’expansion de la flotte du groupe Costa, lancé en l’an 2000, pour une valeur de 9,6 milliards d’euros.

Le navire fera ses débuts avec une mini-croisière de 4 jours, au départ de Venise le 4 juillet 2011, à destination de Dubrovnik (Croatie) et Koper (Slovénie).

Puis la croisière inaugurale appareillera de Venise le 7 juillet : 11 jours à la découverte de la Grèce, de la Turquie et de la Croatie, avec escales à Bari, Izmir et Istanbul (Turquie), Mykonos, Le Pirée / Athènes et Katakolon / Olympie (Grèce) avant la dernière escale à Dubrovnik (Croatie).

Pendant toute la saison estivale 2011, le Favolosa proposera des croisières de 8 jours en Méditerranée orientale au départ de Venise vers Bari, Katakolon / Olympie (Grèce), Izmir et Istanbul (Turquie) puis Dubrovnik (Croatie).

Une brochure dédiée, une vidéo et des photos de chaque espace du navire sont disponibles sur le site.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Adagio met la main sur Citéa
SUIVANT
Et pourquoi pas la Roumanie ? →