En avril, les touristes reviennent sur la Côte d’Azur | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La fréquentation touristique de la Côte d’azur est orientée à la hausse en avril, selon l’observatoire du tourisme.

Tous les indicateurs de la fréquentation touristique sont au vert sur la Côté d'Azur, en avril 2011, selon l’observatoire du tourisme.

Le trafic aérien s’envole avec un rebond spectaculaire de 27% et une croissance de 44% pour les seuls visiteurs ayant effectué un séjour sur la Côte d’Azur (+3.5% par comparaison à avril 2009).

La clientèle étrangère, en séjour pour motif de loisirs ou d’affaires, retrouve le chemin de la Riviera.

Les séjours étrangers par avion enregistrent ainsi une nouvelle progression de 59% par rapport à 2010 et de 23% par rapport à 2009. Ce volume de séjours est le plus élevé jamais observé et atteint donc un record absolu.

Tendance confirmée par un gain de 15% pour les nuitées étrangères en hôtels et résidences en avril. Il s’agit du meilleur résultat pour ce mois depuis 2006.

De janvier à avril, le gain est de 12% pour les nuitées étrangères. La clientèle italienne affiche une hausse de 16%, et même le marché britannique, affiche enfin une reprise de 4%.

Le Festival du Film de Cannes retrouve sa fréquentation des grandes années
En mai, la tendance devrait s’affirmer comme l’illustre le festival du Film de Cannes, qui a enregistré une fréquentation en forte hausse (+ 8 %) soit 130.000 visiteurs en 15 jours.

Les hôtels affichent un remplissage à 85 % sur la période. La plupart des grands hôtels réalisent avec le festival 20 % de leur chiffre d’affaires annuel sur 12 jours.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Et pourquoi pas la Roumanie ?
SUIVANT
L’Amari Bangkok et la chaîne Onyx en →