La mise en application du nouveau régime de rémunération des agences de voyages est de nouveau reportée. Ce sera à partir du 1er janvier 2008 que la commission passera à 1%. Bien que le premier report du 1er juillet dernier au 1er novembre semblait définitif, Tunisair n’a pas encore réussi à préparer le terrain pour cette nouvelle mesure, incontournable dans tous les cas de figure.
Et d’expliquer qu’il faut accorder plus de temps à l’information, résoudre le problème de taxation pour être en conformité avec la loi de finances 2008 et permettre à Amadeus de parfaire son système. Pourtant, deux ans se sont écoulés depuis que cette mesure ait été annoncée à l’échelle internationale.
Mais le transporteur national ainsi que le ministère de tutelle ne semblent pas avoir eu assez de temps pour préparer ce décommissionnement des agences de voyages. Entre temps, Air France et Air Europa continuent de faire cavaliers seuls, n’en déplaisent à certains, surtout que l’entrée en vigueur de cette mesure aura lieu de toute façon. Sauf si Tunisair et l’autorité de tutelle trouvent un autre argument pour procéder à un nouveau report mais également pour convaincre le reste des compagnies étrangères de s’aligner sur leur décision, comme c’est le cas jusqu’à maintenant.