L'ANCV et la CNAV viennent de signer un partenariat qui prévoit la mise en œuvre d'actions de communication, d'information et de sensibilisation communes portant sur le programme Seniors en Vacances, à destination de tous les retraités relevant du régime général, en particulier les plus fragilisés.
Celle-ci s'adresse à tous les retraités relevant du régime général, en particulier les plus fragilisés (350 000 personnes en situation de fragilité économique ou sociale).
Elle prévoit notamment :
- une communication sur Seniors en Vacances auprès de tous les retraités du régime général, y compris les nouveaux retraités.
- un accompagnement personnalisé et adapté pour les aidants et leur malade afin d'encourager des séjours de répit. Cette action résultera des signalements réalisés par les partenaires locaux conventionnés avec les Caisses d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) ou les travailleurs sociaux.
Des séjours spécifiques en groupe seront proposés avec des organismes de formation partenaires de l'ANCV. Les " aidants " familiaux ou professionnels sont éligibles à l'aide de l'ANCV quel que soit leur niveau de revenus.
source: TourMag