La Tunisie participera à la 28ème édition du World Travel Market (WTM) qui se tiendra à Londres du 12 au 15 Novembre2007. Cette année, la mission sera particulièrement difficile puisque le marché anglais connaît une baisse persistante à l’instar des différents autres marchés stratégiques de l’Europe Occidentale.
Il va sans dire que le salon, comme tous les autres rendez-vous phares du tourisme mondial, représente une importante opportunité pour le tourisme tunisien. Mais encore faut-il savoir saisir cette occasion pour améliorer le positionnement de la destination. D’aucuns savent que le fusion des principaux TO est responsable du chamboulement du marché anglais. Néanmoins, la promotion et le marketing tunisiens peinent encore à se hisser au niveau de la concurrence et à s’adapter aux différentes mutations. Car de toute façon, la plupart des clientèles sont en train d’évoluer et d’adopter de nouveaux comportements qui supposent de la créativité et de l’innovation.
Or, ces derniers sont vraiment le talon d’Achille de la promotion du produit tunisien qui manque énormément d’attractivité. Comme d’habitude, la représentation de l’ONTT a déployé tous ses efforts pour que le stand de la Tunisie soit bien placé et décoré. Mais l’essentiel sera justement de revoir ce type de présence… de fond en comble. Car, seuls les chiffres ont jusque là le dernier mot qui en dit long sur la position du produit sur le marché anglais.