Tozeur n’en finit pas avec les grands rendez-vous ! Au lendemain du Tunisia Brioni Golf Cup 2007, plus de 300 voyagistes espagnols vont atterrir au Djérid pour tenir le 22ème congrès annuel de la Fédération Espagnole des Associations des Agences de Voyages. Cette manifestation qui viendra s’ajouter à l’actif de la région, aura lieu du 15 au 19 novembre.

Et le séjour de réserver des surprises et des activités hautes en émotions et en sensations fortes. Aussi, les managers des agences de voyages ibériques, profiteront-ils d’un programme de visites et de campings taillés sur mesure, c’est-à-dire en réponse aux attentes de nos amis espagnols. Ils pourront ainsi découvrir les multiples facettes du Sud tunisien qui reste l’une des destinations les plus typées de la Tunisie.

Cette visite du Sud, emmènera les voyagistes espagnols à Douz pour assister à un festival retraçant les traditions bédouines de cette région. Ils découvriront aussi le Sahara à dos de chameaux, en quads et en 4*4. Ils vont se rendre au décor de Star Wars et sillonner les dunes de Onk Ejmel. Ils feront également un petit crochet du côté d’un hammam traditionnel, le temps d’un massage qui risque d’être inoubliable.

Les managers des agences ibériques vont sans doute profiter largement de leur voyage dans le Sud. Mais la Tunisie est appelée à relever le défi de reconquérir ce marché qui a connu une baisse considérable à la surprise de tous les professionnels du secteur. Certes, le nombre de touristes espagnols a doublé en 2006 (140000) par rapport à 2002 (74000). Amis ce n’est que l’arbre qui cache la forêt. Car en réalité, les dernières statistiques révèlent un recul inquiétant.