La compagnie nationale vient d’obtenir la certification IOSA, Iata Operationnal Safety Audit, par l’Iata. Il s’agit d’une certification qui couvre l’amélioration de la qualité, la sécurité opérationnelle et la sûreté dans l’ensemble de l’industrie du transport aérien. Elle permet également aux compagnies de partager leurs ressources d’audit. Elle est à cet effet considérée comme étant la plus haute certification pour les compagnies aériennes à l’échelle internationale.
Cette nouvelle certification vient s’ajouter à l’actif du transporteur national qui a déjà adopté une démarche qualité rigoureuse. Cette dernière lui a sans doute valu l’ISO 9001 version 2000 et le PART 145 pour la maintenance qui est délivrée par l’agence européenne de sécurité.
L’IOSA permettra pour sa part de renforcer le rayonnement de Tunisair, de rehausser son image de marque auprès des autorités internationales du transport aérien, de ses partenaires, de sa clientèle et des assurances. Cela représente aussi un meilleur confort pour affronter la concurrence mais également pour réaliser des contrats code-share et intégrer des alliances.