Allemagne : la destination connaît un succès croissant en Europe | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le salon GTM qui s'est tenu la semaine dernière à Cologne a salué l'avènement de l'Allemagne parmi les destinations les plus courues en Europe. "Vingt ans après la réunification, l'Allemagne est une destinations les plus populaires en Europe, rappelle Petra Hedorfer, responsable de l'Office national de tourisme (DZT).

"En 2010, souligne Petra Hedorfer, nous avons enregistré, pour la première fois, un chiffre record de 60 millions nuitées et 60,3 visiteurs étrangers.

Les visiteurs en provenance d'autres pays européens ont représenté plus de 76% du total des nuitées."


Ainsi, l'Allemagne a progressé de plus de 10% par rapport à l'année dernière et les promoteurs du tourisme Outre-Rhin tablent sur un nouveau record en 2011 et une progression continue jusqu'en 2020.

Le pays espère atteindre plus 80 millions de nuitées d'ici 2020 compte tenu notamment du potentiel en plein boom des pays émergents et notamment la Chine et l'Inde.

Ambiance au beau fixe donc à Cologne, car le meilleur est encore à venir avec des évènements tels la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2011 ™ des femmes, les 125 ans de l'automobile ou les 200 ans de la naissance de Franz Listz pour ne citer que ceux-là.

Au niveau de la clientèle, il faut noter la remarquable augmentation de la Suisse, devenu le second marché européen de la destination avec +8,6 soit 4,2 millions de nuitées.

On retrouve ensuite les Pays-Bas, tout juste devant le Royaume-Uni et un marché polonais très dynamique, avec une fréquentation de 15,7% en 2010.

En dehors de l'Europe, le nombre de nuitées des visiteurs en provenance du Brésil a grimpé de 42%. L'Inde affiche 26% et la Chine 33%. A noter que cette dernière avec près de 1,1 millions de nuitées et des dépenses moyennes de € 424 par jour, a dépassé pour la première fois le Japon.

Outre l'attrait du tourisme urbain qui ne se dément pas, les tarifs attractifs des compagnies aériennes et les nouvelles liaisons à grande (Thalys, TGV, ICE) expliquent le surcroit de fréquentation.

Autant d'éléments qui ont assuré le succès de cette nouvelle édition du German Travel Market, le plus grand événement BtoB du pays qui a rassemblé cette année 347 Exposants, 355 acheteurs et 37 journalistes internationaux.

Le thème pour 2012 est d'ores et déjà arrêté : le vin allemand et la nature mais aussi mettre l'accent sur l'Allemagne, destination MICE et incentive.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Nouvelles Frontières : votre moitié ne...
SUIVANT
Déjeuner-débat CEDIV : F. Lefebvre, →