Aéroport Nice Côte d’Azur : le trafic s’envole en avril (+27,6 %) ! | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Avec une hausse 27,6 % en avril par rapport à avril 2010 le trafic de l’aéroport niçois avec 913.000 passagers dont 553.000 à l’international (+27,8 %) décolle vraiment.

Mieux depuis le début de l’année, le trafic en cumulé à fin avril atteint 2.753.000 passagers soit une progression record de 13,7 %.

Les mouvements avions suivent en avril 19 % de rotation (30500) pour l’aviation commerciale, mais aussi 22 % pour l’aviation d’affaires (6300 mouvements) et +4 % pour les rotations hélicoptères.

« A ce rythme, nous allons largement dépasser le cap des 10 millions de passagers sauf accident ou évènement en fin d’année
, précise Hervé de Place, président du directoire des aéroport de la Côte d’Azur (Nice et Cannes).

Nous récupérons en fait le trafic perdu au premier trimestre 2010 avec le volcan islandais mais la reprise de l’économie et du tourisme se fait aussi sentir. »

Le mois de mai est habituellement un mois de fort trafic à Nice Côte d’Azur avec l’ouverture du festival du Film de Cannes et du Grand Prix de Monaco deux évènement internationaux qui drainent une clientèle VIP importante.

Et le programme été avec un nombre de destination record et une hausse de 4 % de l’offre siège devrait soutenir ce retour du trafic à l’aéroport qui cet été va inaugurer de nouveaux équipements (nouveau parking, centre loueurs de voitures et passerelle pour gros porteur (A380) avec extension de la zone d’embarquement à l’international.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Grèce : menace de grève du trafic...
SUIVANT
Go Voyages lance une offre spéciale Patrick →