La ville de Marrakech abritera le premier salon International du Tourisme à savoir Maroc Travel Market (MTM).
Cette manifestation qui se déroulera du 17 au 20 janvier 2008, vient répondre à une lacune importante : l’absence d'une rencontre favorisant la sortie des brochures et les campagnes d'été et mettant en contact direct tous les professionnels marocains avec leurs confrères internationaux.
Pour sa part, la Tunisie participera à ce rendez-vous qui réunira quelque 250 exposants marocains et étrangers, parmi les plus grands professionnels, opérant dans le secteur touristique. Initié par "International Fairs and Events", avec le partenariat de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), le premier salon International de Tourisme de Marrakech a pour mission principale de doter le Maroc de son premier rendez-vous professionnel du tourisme. Il verra ainsi la participation de plusieurs TO, organismes officiels de tourisme, compagnies aériennes européennes et divers intervenants spécialisés, notamment du continent africain, d'Europe de l'Est et du Sud, des pays du Golfe et du Moyen- Orient.
Inscrit dans la dynamique actuelle du Maroc qui ambitionne de réaliser 10 millions de touristes à l'horizon 2010, le "Morrocan Travel Market", est le premier du genre en Afrique, et serait, sans doute, un nouveau levier pour la réalisation de la stratégie touristique du pays. Il s'agit également d'un évènement qui ne manquera pas de favoriser le développement du flux touristique entre le Nord et le Sud, en permettant aux professionnels de se rencontrer et d’engager des partenariats.