Emirates Airline, l’une des plus importantes compagnies aériennes dans le monde en termes de croissance, annonce l’augmentation du nombre de ses vols entre Tunis et Dubai à compter du 1er Mai 2011.
Coincidant avec le lancement de la saison touristique en Tunisie, cette initiative d’Emirates Airline, vient soutenir les efforts de la Tunisie en matière de promotion du tourisme et des affaires, tout en offrant également aux passagers les meilleures conditions de confort et de bien-être.
A partir du 1er Mai courant, Emirates Airline a enrichi son planning de vols réguliers par un vol supplémentaire, permettant ainsi d’atteindre 4 vols réguliers par semaine entre Tunis et Dubai, opèrant sur le modèle Airbus A 330-200 qui comprend 237 sièges répartis en trois classes : 12 sièges en première classe, 42 sièges en classe affaires et 183 sièges en classe économique.
M. Omar Al Banna, Directeur d’Emirates Airline en Tunisie a déclaré : « cette augmentation du nombre de vols réguliers de Tunis vers Dubai devrait sans doute élargir l’éventail de choix pour les voyageurs tout en augmentant les vols de liaisons via le Réseau international des lignes aériennes de notre Compagnie ».
« La décision d'Emirates Airline de renforcer ses services en Tunisie devrait également permettre aux nouveaux passagers de bénéficier de la qualité supérieure de nos services prouvée à terre et en l’air » a-t-il ajouté.
Le vol «EK 747» décolle de Dubaï le matin à 9h35 tous les dimanches, lundis, mercredis et samedis, et atterrit à Tunis à 12h55. Tandis que le vol de retour «EK 748» décolle de l'aéroport Tunis - Carthage à 15h10 pour arriver à Dubaï à 23h55.
Il est à rappeler qu’Emirates Airline dispose d’un réseau couvrant 111 destinations dans 66 pays sur les six continents et emploie une flotte moderne composée de 152 avions (144 avions pour passagers de type Airbus et Boeing et 8 avions Cargo). La Compagnie reçoit chaque mois un nouvel appareil.
Emirates Airline opère actuellement sur la base d’une flotte de type Airbus géant
A 380, composée de 15 avions, vers les destinations de Londres-Heathrow, Sidney, Auckland, Bangkok, Toronto, Seoul, Paris, Jedda, Manshester, Pekin et New YorK.
Par ailleurs et dans le cadre de l’extension de son réseau à l’échelle internationale, Emirates Airline, a lancé dernièrement la ligne Airbus A 380 vers la ville de Shangai, qui constitue la troisième station de la Compagnie en Chine, après Pekin.
et Hong Kong.
Communiqué de presse