Suite à la parution, le 8 novembre dernier, de notre article sur les tour operators suisses et leurs relations avec le marché tunisien, le représentant de Tunisair pour la Suisse, M. Helmi Hassine, nous a écrit pour nous apporter un certain nombre de précisions concernant les activités de la compagnie nationale sur le marché helvétique.

D’abord l’ajout d’une 4ème fréquence du vol TU700 TUN/GVA/TUN le vendredi avec un départ de GVA à 17h50 heure locale, cette nouvelle fréquence se faisant en A320 25C/119Y répondant à une double demande individuelle et touristique en renforçant la position de Tunis comme destination de week-end ou comme destination inter-ville.

Ensuite, le changement de la 2ème fréquence du Tunis/Zurich au mercredi (j3) au lieu du jeudi qui a été choisi en complément des jours d'opération de Swiss quand elle opérait sur Tunis (et qui d'ailleurs n'a jamais bien marché).

Tunisair explique que cet ajustement en j3 au lieu de j4 permettra une meilleure construction des packages car j4/j6 était trop court. De plus, ce changement de jour d'opération est accompagné du prolongement de la décision de l'abandon par la compagnie tunisienne de la c-class sur Zurich entré en vigueur à partir de novembre 05.

A l’occasion du dernier salon TTW, Tunisair a participé par son propre stand de 30m2 « qui a vu le jour grâce à l'appui direct et la conviction de Monsieur le Président- directeur général de Tunisair (M. Yousef Néji) que la compagnie doit assurer une présence remarquable dans les rendez vous professionnels comme le TTW »conclut M. Hassine.