Le festival de Douz lifté pour ses 40 ans | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Pour une bonne nouvelle, c’en est une! Du moins de prime abord! Pour son 40ème anniversaire, le festival de Douz ne pouvait espérer de meilleur cadeau qu'une célébration spéciale de cet évènement.

En effet, le ministère du Tourisme et celui de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, ont consenti des efforts supplémentaires en faveur de ce festival, qui a quand même pris un véritable coup de vieux pendant ces dernières années. Alors, pour ses 40 ans d’existence, les subventions ont doublé en faveur d'un bon coup de lifting. Et ce, à travers une programmation qui s'annonce riche et diversifiée, avec notamment une participation malienne, algérienne et libyenne.

Il y aura par ailleurs des invités de marque, des journalistes et des télévisions étrangères. Pour animer les soirées, un programme spécial a été concocté autour de feux de camps et sous des tentes bédouines typiques….

Pour la première fois, Douz verra la participation du grand orchestre de Tunis pour un spectacle conforme à l’esprit du festival c'est-à-dire avec une musique du Sahara. Des soirées de percussions et de poésies du désert seront aussi au menu, avec en prime, une soirée de musique traditionnelle, jouée par des instruments modernes.

Quatre jours durant, le désert tunisien vivra aux rythmes du festival de Douz qui représente l'une des plus importantes manifestations touristiques et culturelles de la région. Ce rendez-vous va enregistrer également la contribution de tous les professionnels du secteur, notamment, les hôteliers, qui s’organisent d’ores et déjà pour mettre en place les campements érigés pour l'occasion en plein Sahara. Et ce, afin de répondre à la demande touristique, qui défierait cette année les réalisations des années précédentes.

Lire aussi:

officiel: TOP RESA quitte Dauville pour paris en 2008! Lire...

PRECEDENT
← Législation des Agences de voyage en ligne
SUIVANT
HOTEL DU PARC: Dixième anniversaire et →
Lire aussi

Image
lundi 20 décembre 2010 3 min

Tunisie - Festival de Douz : fenêtre sur le néant!

Voilà un événement qui mérite un sponsoring conséquent et direct des autorités touristiques et culturelles et une organisation plus imaginative et plus professionnelle.

La suite