M. Khélil Lajimi, ministre du tourisme a présidé, vendredi, la réunion du comité de pilotage du programme de mise à niveau des établissements hôteliers. Cette réunion a été consacrée à l'examen du bilan du diagnostic de la phase pilote de ce programme qui a été récemment clôturée avec la validation définitive de 45 plans de mise à niveau couvrant toutes les régions et représentant toutes les catégories d'hôtels, totalisant une capacité de plus de 24 mille lits avec un investissement global de 137 millions de dinars.
Le montant de la prime de mise à niveau a été de 6,4 millions de dinars. Une bonne partie de ces investissements a porté sur la qualité des prestations, la formation des ressources humaines, la maîtrise des nouvelles technologies de l'information et sur les mesures de l'économie d'énergie et de l'eau.
M.Khélil Lajimi a, à cette occasion, rappelé la portée stratégique du programme qui suscite l'engagement et la mobilisation de tous les intervenants en raison de ses répercussions positives sur la qualité des prestations et sur l'ensemble de la destination "Tunisie". Il a, par ailleurs, exhorté les membres du comité à être davantage vigilants à la qualité des études de diagnostic et à faire en sorte que ces projets connaissent la meilleure concrétisation afin qu'ils puissent générer un effet positif sur le reste du programme de mise à niveau. A signaler que 187 demandes d'adhésion sont parvenues jusqu'ici au bureau de mise à niveau du ministère.