Raouf Benslimane, directeur général de Thalasso N°1  a créé la holding Ô voyages, dont il est le président. Sa femme, Samia Benslimane, prend la direction générale. Cette nouvelle entité a pris une participation majoritaire dans 1001 Soleils qui possèdent les marques Aquaprivilèges et partonsenfrance.com et la totalié des parts de Thalasso n°1 (spa haut de gamme.

"Nous ne voulions pas être de ceux qui meurent dans le tourisme". Cette phrase de Raouf Benslimane résume assez bien la motivation du nouveau PDG quant à la création de cette holding au capital de 1 million d'euros qui pèse aujourd'hui 80 millions d'euros de CA et emploie 60 personnes.

"J'insiste sur le fait que chaque structure reste indépendante dans sa production et sa gestion. Seules les décisions stratégiques seront prises au niveau du groupe à l'occasion d'un comité de direction" précise Raouf Benslimane qui estime pouvoir atteindre un CA oscillant entre 150 et 200 millions d'euros d'ici 3 ans. Pour y arriver, ce dernier a élaboré une stratégie de développement qui le rend désormais incontournable sur la Tunisie (130.000 pax) mais également sur Chypre (26.000 pax).

A court terme, la marque Aquaprivilèges devrait devenir le fer de la lance de la production bien-être version haut de gamme du groupe. A moyen terme, Ô voyages devrait compter deux nouvelles marques et sans doute aussi des bureaux de représentations en Belgique et en Suisse.

source Le Quotidien du Tourisme