Environ 46 vols Tunisair vont assurer le transport des pèlerins tunisiens pour la haute saison de la Omra 2007. Et ce, pour les deux mois de Chaâbane et Ramadan qui constituent l’une des principales périodes de pic du tourisme religieux en Arabie Saoudite. Le premier vol est ainsi parti de Tunis le 5 septembre dernier.

Pour sa part, la compagnie nationale qui reste le principal transporteur des pèlerins tunisiens, répond chaque année à cette forte demande par des vols charter supplémentaires et en affrétant des appareils adéquats à cette activité.

Par ailleurs et afin de sensibiliser les agences de voyages à la sensibilité de ce créneau, la Société des Services Nationaux et des Résidences (SNR) a organisé une journée de sensibilisation en collaboration avec la fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV). Ont pris part à cette manifestation les agents de voyages qui travaillent sur la Omra.

A préciser que ce voyage religieux sera révisé à même de le réglementer davantage et parer à d’éventuels écarts de conduite aussi bien de la part du client que de l’agent de voyage.