Conférer à la stratégie présidentielle les conditions de succès
Au cours d’une cérémonie organisée ce matin au siège du Ministère du tourisme M Khelil Lajimi qui vient d’être nommé Ministre du tourisme a pris ses fonctions et ce en présence de M Tijani Haddad, des présidents des fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages, des responsables et des cadres du Ministère ainsi que de plusieurs professionnels du secteur.
M Tijani Haddad a, à cette occasion exprimé ses vifs remerciements au Chef de l’ Etat pour la confiance renouvelée en sa personne. Il a également rappelé la sollicitude constante que porte le Président Ben Ali à la marche du secteur et aux conditions de son épanouissement.
Il a par ailleurs insisté sur la nécessité de poursuivre l’effort de concertation et de dialogue entre tous les intervenants du fait de la relation organique qui existe entre l'administration et la profession. M Khelil Lajimi a exprimé sa reconnaissance au Président de la République Zine El Abidine ben Ali pour la confiance qu’il a placée en sa personne.
Il a, en outre précisé que, de par l’importance socio-économique de secteur tous les intervenants sont plus que jamais appelés à un surcroît d’efforts afin de conférer à l'action de développement du secteur toutes les conditions de succès.
Une action , souligne encore le Ministre qui doit privilégier l’efficacité et l’émergence d’un partenariat solide entre l’administration et la profession et ce précisément au regard de l'importance des défis de la prochaine étape et des objectifs qui lui sont assignés au cours du 11eme plan de développement économique et social.