Organisée par les deux Fédérations régionales de l’hôtellerie et des agences de voyages du Cap Bon, cette marche pacifique qui s’est tenue le samedi 23 avril 2011, a eu pour objectif de sensibiliser les habitants de la région de Hammamet et Nabeul à l’importance économique de ce secteur qui est une source de devises pour le pays et qui fait travailler plus de 400.000 Tunisiens.
Hôteliers, agents de voyages, personnel hôtelier et para-hôtelier, commerçants, restaurateurs, prestataires de services et artisans ont été au rendez-vous pour appeler à la consolidation de ce secteur et à la nécessité de sauver les emplois.
Cette action citoyenne visait également à défendre les valeurs d’une Tunisie moderne, démocratique et tolérante et à sensibiliser les habitants du Cap bon aux enjeux des élections du 24 juillet 2011.
15 000 invitations ont été distribuées dans tous les quartiers de Nabeul et de Hammamet en plus des invitations on line via les réseaux sociaux facebook, twitter et autres. Par ailleurs, 12 bus gratuits ont été mobilisés pour emmener les participants de Nabeul et de Yasmine Hammamet et Barreket Essahel.
Les organisateurs de cette marche ont tout fait pour que cette manifestation reste apolitique, chose qui à été respectée à 99%, seul l’arrivée de M.Mohamed JEGHAM a surpris plus d’une personne et a rendu l’atmosphère "lourde" pour certains!
F.R