Europe : Air Madagascar n'a plus que des sièges en code share avec Air France | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les deux B-767 assurant les vols vers l’Europe sont désormais inscrits sur la liste noire de l‘Union européenne. La compagnie malgache ne dispose plus que des sièges en code share sur les vols Air France. En attendant de trouver une vraie solution de remplacement.

Europe : Air Madagascar n'a plus que des sièges en code share avec Air France
La décision européenne d’interdire de vol sur l’ensemble de l’espace européen les deux B-767-300 d’Air Madagascar n’est pas une surprise.

Depuis plusieurs mois, les avions de la compagnie malgache, tous deux atteignant les deux décennies d’utilisation, étaient sous surveillance.

Pour autant, Air Madagascar a tenté jusqu’au bout de rassurer les autorités et le public en mettant en avant ses certifications IOSA et JAR 145 obtenues pendant que Lufthansa Technik assurait la maintenance des appareils.

Des entrevues avec Turkish Airlines ont bien été entamées pour trouver une solution de remplacement si le pire arrivait, mais aucun accord n’a été annoncé à ce jour.

Hier, le bureau de Paris attendait des instructions en provenance de Tananarive pour répondre aux questions que l’on pouvait se poser sur les alternatives possibles pour les passagers.

Le code share ne suffira pas à répondre à la demande
Début mars, Air Madagascar s’est à nouveau rapprochée d’Air France après une période de froid commercial de plusieurs années, pour signer un accord de code shar.

Un accord par lequel la compagnie malgache peut disposer d’un certain nombre de sièges sur les vols d’Air France.

Mais ce stock ne suffira pas à répondre à l’ensemble de la demande. A noter que la flotte régionale n’est pas touchée par la décision européenne et peut donc continuer à opérer normalement.

Quant à la liste noire européenne, elle compte désormais 269 transporteurs passagers et cargo de 21 pays interdits de ciel européen.

Les compagnies du Mozambique y ont rejoint celles d’Afghanistan, du Benin, de la RdC, de la Mauritanie, du Soudan, de la Zmabie, etc..

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Adriana Minchela : « Le président du...
SUIVANT
Challenge Tourisme débattra des réseaux →