Clôture de la phase pilote du programme de mise à niveau des établissements hôteliers | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Lors de la 15ème réunion du comité de pilotage du programme de mise à niveau des établissements hôteliers qui s’est tenue mercredi, ont été validés définitivement 45 plans de mise à niveau. Ainsi, a pris fin la phase pilote de ce programme qui a démarré à la fin 2005. Ces plans sont répartis sur plusieurs régions et sur toutes les catégories d’hôtels.
Cette partie pilote du programme a porté en effet sur 45 établissements représentant une capacité de plus de 24 mille lits. L’investissement global a atteint 137 millions de dinars avec une prime de l’Etat, non remboursable en l’occurrence, qui s’est élevée à 6,4 millions de dinars. Pour ce qui est des investissements, ils ont touché les prestations, la formation des ressources humaines, les technologies de l’information et de la communication ainsi que l’économie de l’énergie.

Pour sa part, Tijani Haddad, le ministre du tourisme a souligné l’importance de l’adhésion des professionnels à ce programme d’autant que ces investissements permettent d’envisager l’avenir sereinement et d’assurer la pérennité et la compétitivité du secteur. Il a appelé également les membres du comité de pilotage à « être davantage vigilants à la qualité des études de diagnostic et à faire en sorte que ces projets connaissent la meilleure concrétisation qui aura un impact positif sur le reste du programme ». Et ce, avec le maintien en même temps des efforts de sensibilisation et d’information afin d’inciter le plus grand nombre d’opérateurs implantés dans les régions intérieures à adhérer à ce programme.

Par ailleurs, un rapport d’évaluation de cette première phase pilote sera réalisé prochainement afin de combler les éventuelles lacunes qui risquent d’entraver la concrétisation du projet.

PRECEDENT
← GAD à Carthage, impressionné et ...
SUIVANT
Qatar Airways lance son 1er vol cargo le 7 →
Lire aussi

Image
jeudi 28 décembre 2006 3 min

Message de M.Tijani Haddad Ministre du tourisme à l'occasion du nouvel an 2007

Vous m'avez demandé de formuler mes vœux pour l'année 2007. Je vous en remercie mais, je tiens tout d'abord à préciser que les résultats de 2006 ont été positifs sur tous les paramètres . La Tunisie , grâce à son excellente image, celle d'un pays stable et accueillant a pu réaliser ces résultats alors que le monde a été durant ces deux dernières années confronté à de multiples bouleversements. Le bilan de 2006 constitue également le fruit de la constante sollicitude que porte le Président de la République Zine El Abidine Ben...

La suite