Paris Ile-de-France : 58% des pros jugent 'bonne' l'activité en mars | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

58% des professionnels interrogés par le CRT ile de France jugent leur activité "bonne" pour le mois de mars 2011.

Le comité régional de Paris Île-de-France a publié les résultats de son baromètre pour le mois de mars 2011.

"Plus de la moitié des professionnels interrogés (58%) qualifie de « bonne » l’activité de leur établissement et 42% d’entre eux la considèrent en hausse par rapport à la même période de l’année précédente."

La progression enregistrée depuis le début d'année se poursuit donc. "Bien que les hôtels haut de gamme enregistrent des résultats supérieurs à ceux des autres catégories, la croissance se généralise de plus en plus".

A Paris et en Seine-et-Marne l’activité est un peu plus soutenue en raison d’une présence plus importante de touristes internationaux dont la fréquentation est plus dynamique que celle des touristes français.

L’activité touristique devrait poursuivre sa croissance
Les Britanniques demeurent la première clientèle internationale de la destination malgré une fréquentation en baisse. La clientèle allemande est également en retrait, alors que les Italiens et les
Espagnols conservent leurs parts de marché, souligne le CRT Paris Ile de France.

En revanche, la présence des touristes américains est beaucoup plus importante que l’année passée.

L’état des réservations pour le mois d’avril 2011 est jugé « bon » voire « très bon » par 61% des professionnels, « moyen » par 31% et « mauvais » voire « très mauvais » par 8%.

L’activité touristique devrait poursuivre sa croissance puisque 66% des professionnels prévoient une amélioration de leurs performances économiques à moyen terme.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Air Europa reporte le vol Paris - Mexico...
SUIVANT
Le 7ème Monte Carlo Travel Market 2011 →