Etats-Unis : les sites touristiques resteront ouverts | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Grâce au compromis passé entre les Démocrates et les Républicains du Congrès américain, les coupes annoncées sur le budget 2011 n'auront pas d'impact sur les sites touristiques. Les monuments et les parcs nationaux devraient donc rester ouverts pour cette année.

Etats-Unis : les sites touristiques resteront ouverts
La menace de fermeture qui planait sur les les sites touristiques et parcs nationaux des Etats-Unis semble pour l'instant écartée.

En effet, le Congrès américain a réussi vendredi soir à trouver un accord pour éviter la paralysie de nombreux services de l'administration.

Près de 17 000 fonctionnaires des parcs nationaux et 15 000 autres entreprises de sous-traitance évitent ainsi le chômage technique.

Ces parcs, fleuron du tourisme national accueillent en moyenne chaque jour 800.000 visiteurs.

« Tous les ans c'est la même chose » tempère Michel-Yves Labbé PDG de Directours.

«Nous avons reçu des mails alarmistes dénués de fondement, car le gouvernement a finalement trouvé un accord ».

Aucune inquiétude donc pour les voyageurs qui ont réservé leur circuit. Ils pourront sans souci visiter les principaux monuments du pays.

Cependant, ce compromis ne règle que la question du budget 2011. La bataille pour la réduction des déficits en 2012 ne fait que commencer.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Nouveau serveur : MyTourMaG.com accélère
SUIVANT
Essaouira Mogador : 2èmes Forces de vente →