AIR FRANCE KLM, premier groupe aérien mondial par le chiffre d'affaires, confirme, comme il a déjà été amené à le faire, qu'il entend participer activement au processus de consolidation de l'industrie du transport aérien.

En Europe, l'Espagne constitue l'un des principaux marchés et Iberia est un acteur important du transport aérien. Ce dossier figure donc naturellement au nombre de ceux qui, comme d'autres, sont examinés dans une perspective de consolidation indispensable à l'efficacité et à la rentabilité de ce secteur d'activité.

Concernant AIR FRANCE KLM

L'accord de rapprochement signé en septembre 2003 entre Air France et KLM a donné naissance en mai 2004 au premier groupe européen de transport aérien, composé d'une société holding et de deux compagnies aériennes conservant leur marque et leur identité. Le nouvel ensemble représente aujourd'hui plus de 100 000 salariés, 73,5 millions de passagers, 248 destinations dans le monde et une flotte de 569 avions. Il accède ainsi au 1er rang mondial en termes de chiffre d'affaires avec 23,07 milliards d'euros en 2006/2007.