La 29ème édition du Festival International Djerba Ulysse s’annonce exceptionnelle.

Se poursuivant du 21 juillet au 4 août, le festival représente l’un des rendez-vous majeurs d’animation de l’île des lotophages. Le programme qui a été dévoilé le lundi 16 juillet au siège du ministère du tourisme, a révélé les couleurs d’une édition qui se veut à la fois culturelle mais surtout touristique. D’autant que Djerba est la principale destination touristique tunisienne à part entière.

Pour cette édition dont la présidence a été confiée à Mohamed Essayem, le commissaire au tourisme, les professionnels ont été invités à participer à l’effort. Et de contribuer à cette opération qui se caractérise par un retour à l’origine à travers le spectacle de débarquement d’Ulysse au port de Houmet Souk. Certes, il ne s’agit pas là d’une nouveauté. Mais, les organisateurs ont mis l’accent sur la qualité qui sera privilégiée sur toute la ligne.

Ainsi, le débarquement d’Ulysse a été réalisé par une équipe de spécialistes dont Salah Souaï qui a déjà signé la conception de Cannes 94. Prendront part à ce spectacle 800 personnes en tenues variées et représentatives afin de proposer un produit le plus authentique possible. Dans un souci de réussite sur tous les plans, les organisateurs du festival ont veillé à sensibiliser les différents intervenants. Ils ont également intégré les régions intérieures du gouvernorat de Médenine dans le programme d’animation. Ce qui permet de créer de l’ambiance mais aussi de montrer aux touristes les richesses et les spécificités de ces villes.

Actuellement, le taux d’occupation à Djerba atteint 95%. L’île affichera complet à 100% le 21 juillet, réalisant ainsi l’un des taux les plus élevés en Tunisie avec Sousse, Yasmine Hammamet et Mahdia. En effet, l’île des rêves a enregistré durant le premier semestre 2007, un total de nuitées de l’ordre de 3.777.000 contre 3.760.000 en 2006. Aussi, la première décade de juillet, a-t-elle compté une hausse très importante pour le secteur et pour Djerba en particulier. Il s’agit d’une croissance de 17,5% en termes de nuitées passées par les touristes allemands. D’ailleurs, Raouf Jomni, le DG de l’ONTT a précisé que d’habitude l’activité à Djerba atteint sa vitesse de croisière à partir de la mi-juillet. Or cette année, les choses ont nettement pris de l’avance augurant d’un été sous le signe du complet.

Programme du Festival International Djerba Ulysse Edition 2007
Samedi 21 Juillet 2007 :OUVERTURE18.00 : Grand défilé au Port d’Houmt Souk (débarquement d’Ulysse). Dimanche 22 Juillet 2007 : 18.00 : Animation de la ...

18/07/2007  |  En savoir plus