Air France KLM : le trafic en hausse de 1% en mars 2010 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

En mars 2011, le trafic d'Air France-KLM a été affecté la crise au Japon et l’instabilité politique au Moyen-Orient et en Afrique.

Air France KLM annonce une croissance du trafic en mars 2011, "limitée à 1% pour des capacités en augmentation de 3,5%".

Le coefficient d’occupation est en baisse de 1,9 point à 78,6%. Le groupe a transporté 5,96 millions de passagers (+1,2%).

Au total, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse sur le mois de mars 2010. "Les réservations pour la saison été restent de qualité tant en termes de volume que de recettes."

Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 2,8% pour une augmentation de 6,3% des capacités entrainant ainsi une baisse de 2,8 points du coefficient d’occupation qui reste au niveau élevé de 82,4%.

Le réseau Asie est affecté par la crise japonaise. Le trafic est stable (-0,2%) pour des capacités en hausse de 6,0%. Le coefficient d’occupation s’établit à 83,3% (-5,2 points).

Le réseau Afrique et Moyen-Orient enregistre une baisse du trafic de 5,1% pour des capacités en hausse de 1%. Le coefficient d’occupation perd 4,8 points à 74,5%.

Le réseau Caraïbes et Océan Indien continue à être bien orienté avec un trafic en hausse de 2,7% pour des capacités en légère diminution (-0,7%). Le coefficient d’occupation gagne 2,8 points à 83,5%.

Sur le réseau moyen-courrier, le trafic est en hausse de 3,4% pour des capacités en augmentation de 1,2%. Le coefficient de remplissage est en amélioration de 1,5 point à 68,6%.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Air France KLM : le trafic en hausse de 1%...
SUIVANT
Hainan Airlines : vol entre Zurich et Pékin →