L’île des rêves porte bien son nom ! Elle est d’ailleurs la seule destination touristique tunisienne à part entière. Selon le commissaire au tourisme à Djerba, l’île s’apprête en effet à accueillir un important nombre de touristes durant cet été 2007.
La saison estivale s’annonce ainsi sous le signe du complet. Pour ce qui est des réalisations enregistrées dans le gouvernorat de Médenine au terme du 1er semestre, les nuitées (3.751.139), révèlent une évolution de 0,34% par rapport à la même période de l’année précédente. A préciser que la part du lion en termes de réalisations revient bien évidemment à Djerba qui représente la destination majeure dans le gouvernorat.
Certes, le nombre d’entrées ainsi que le taux d’occupation ont régressé par rapport au 1er semestre 2006. Mais l’été 2007 se présente sous de bons auspices de manière à rattraper ces légers reculs. Par ailleurs, l’île des lotophages va bientôt abriter la 29ème édition du Festival International de Djerba-Ulysse qui se tiendra du 21 juillet au 4 août.
En plus du programme destiné aux mélomanes qui profiteront de plusieurs soirées au théâtre de plein air de Houmet Souk, le festival prévoit également une animation des villes et esplanades par des troupes tunisiennes et étrangères spécialisées dans l’animation des rues qui viendront d’Inde, de Serbie de Grèce et d’Italie.