Tunisair a creusé de 16,964 MDT sa perte nette au premier trimestre 2005. La compagnie a expliqué ce résultat par une augmentation de 6,8% des charges d’exploitation sous l’effet de la hausse des prix du carburant se traduisant par un surcoût de près de 10 MDT. Parallèlement, les recettes des vols réguliers et supplémentaires ont enregistré une augmentation de 12,6% tandis que les recettes de l’activité charter ont progressé de 20,1%.
Hosni Djemmali, patron du groupe touristique Sangho, a été fait chevalier de l’ordre du Mérite français par Jean-louis Debré, président de l’Assemblée nationale française. La cérémonie s’est déroulée dans les salons de l’hôtel Lassé à Paris en présence de l’ambassadeur de Tunisie en France, de la représentante de l’ONTT à Paris et du nouveau patron du groupe Accor.
Finalement, le nouveau parcours de golf de Tozeur, Golf des Oasis, ne sera pas prêt dans les temps et ne pourra donc pas accueillir le tournoi de la Brioni Golf Cup. C’est en définitive les parcours de Port El Kantaoui et de Monastir qui abriteront la manifestation.
Les dernières statistiques officielles du tourisme tunisien font ressortir que sur la période comprise entre le 1er janvier et le 20 octobre 2005, 33, 017 millions de nuitées ont été enregistrées en Tunisie, ce qui correspond à une hausse de 11,3% par rapport à la période correspondante de 2004. Le taux moyen d’occupation dans les hôtels a été de 49,7%.
La Société d’Etudes et de Développement de Houmet Souk Djerba, chargée de la réalisation de la Marina de Houmet Souk, a lancé une consultation en vue de la construction d’un club nautique. Cette marina est déjà dotée d’appartements et de locaux commerciaux dont la commercialisation est déjà avancée.