Des liaisons maritimes entre Alger et Tunis devraient être prochainement lancées entre Alger et Tunis. C’est ce qu’a révélé Mehdi Houas, ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, au journal algérien « L’Expression». Selon lui, cette ligne maritime permettra aux familles algériennes de se rendre en Tunisie en s’épargnant les 1200 km de parcours sur autoroute.
«Ces liaisons peuvent se faire, et j’en ai parlé au ministre algérien des Transports», a notamment indiqué M. Houas, qui est attendu le 18 mai prochain à Alger pour un visite de travail officielle.
Le jeune ministre tunisien du Tourisme a également fait savoir que son département entend lancer une importante campagne publicitaire sur le marché algérien. «La sérénité est là! Et nous comptons sur le retour de nos amis algériens pour lesquels nous aurons une attention particulière», a –t-il souligné.
La Tunisie constitue depuis une dizaine d’années une destination favorite pour les touristes Algériens. Ces derniers ( un million en 2009) sont traditionnellement classés en troisième position après les Libyens (deux millions) et les Français (1,4 million).
A noter par ailleurs que la Tunisie prendra part au salon du tourisme d’Oran « Siaha 2011» prévu du 12 au 15 avril 2011