L’instance supérieure indépendante des élections est enfin née !
Les membres de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique n’oublieront jamais ce 6 avril ! 

Le président de l'Instance, Iyadh Ben Achour pleins  d’émotions. La gorge serrée et les larmes aux yeux, il n’a pas  trouvé les  mots  qui puissent décrire ce moment magique !  Adieu frustration ! Adieu fraudes électorales ! vive la Tunisie !  La Tunisie  démocratique est née !  

La Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique a adopté ce mercredi  6 avril 2011 et  à l'unanimité un décret-loi relatif à la Haute Instance indépendante pour les élections.

De son coté, M. Ghazi Grairi a été élu à l'unanimité porte-parole de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique. 

Mme Latifa Lakhdar, a été élue vice-présidente (43 voix sur un total de 108 voix) et M. Belgacem Abassi, a été élu rapporteur général (54 voix sur un total de 108 voix).

 


R.F.M