On l’attendait… On l’espérait… On désespérait…

Le voici enfin parmi nous : Gad Elmaleh nous donne rendez-vous le 1er août au Théâtre Romain de Carthage, à 22h. Est-il vraiment besoin de présenter encore l’humoriste Franco-Marocain, natif de Casablanca, qui a fait ses classes sur scène avant d’atteindre une popularité exceptionnelle grâce à des rôles cultes au cinéma, comme dans « la vérité si je mens 2 » et surtout « Chouchou », où il incarne un travesti hilarant et attendrissant.

Dernièrement à l’affiche de « La Doublure » aux côtés de Daniel Auteuil, il se défait de son accent sans se départir de ce qui fait sa force : une interprétation sensible, qui sonne vraie et juste, un humour fin et subtil.

Son humour où se mêle poésie et simplicité du quotidien en fait aujourd’hui une des figures de proue de la scène française du « one-man-show », avec toujours cette élégance du rire qui lui évite mièvrerie et clichés. On rit des situations les plus anodines, sous un regard décapant : posséder un téléphone mobile, fumer des cigarettes, chercher un appartement, se brancher sur le net, gérer une histoire d’amour…

Les billets seront disponibles vers la mi juillet on line et dans les points de vente habituels (Théâtre Municipal, Maison de la Culture Ibn Khaldoun) et sur place.

Gad Elmaleh
Amphithéâtre de Carthage