A peine la saison estivale s'annonce-t-elle que les agences de voyages privées et étatiques rivalisent de formules pour attirer une clientèle algérienne de plus en plus exigeante en quête d'évasion touristique, et à la recherche surtout du meilleur rapport qualité-prix. Gagnés par «la culture» des vacances, nombre de foyers algériens ne peuvent désormais plus résister à l'envie de s'évader vers des destinations lointaines. A l'instar des années précédentes, c'est en Tunisie que beaucoup d'Algériens passeront leurs vacances cet été.

On voyage de plus en plus et en famille. Evidemment, beaucoup de foyers algériens n'hésitent pas à faire des économies tout au cours de l'année pour se payer des vacances bien méritées.

«Après une année de travail, de pression et de stress, il est primordial de profiter de quelques jours de vacances loin de la routine», avouent nombre de clients rencontrés dans des agences de voyages. Celles-ci défendent leurs produits et affirment qu'elles ont des formules qui répondent à tous les goûts et à toutes les bourses.

Les agences de voyages s'attendent à voir comme chaque année une véritable ruée de voyageurs d'ici l'annonce des résultats des examens et particulièrement du baccalauréat. Le rush des voyageurs est attendu généralement vers la deuxième quinzaine de juillet jusqu'au 31 août, s'accordent à dire les responsables des agences de voyages.

Entre 350 000 et 400 000 Algériens en Tunisie prévus entre juillet et août

Selon, M. Ziad représentant en Algérie de l'ONTT (Office national du tourisme tunisien), il est prévu d'atteindre entre juillet et août 350 000 à 400 000 touristes algériens en Tunisie. En 2006, près d'un million d'Algériens se sont rendus dans ce pays. La facilité d'accès dans ce pays et surtout le rapport qualité/prix des infrastructures et des prestations de services difficile à trouver dans notre pays sont, entre autres, les raisons indéniables qui poussent nombre d'Algériens à être attirés par la Tunisie. Sans oublier des atouts de taille, à savoir la disponibilité des différents moyens de transport par route, avion et bateau notamment puisque les voyageurs auront le loisir de faire cette année la traversée par mer. La Tunisie suscite un véritable engouement compte tenu des avantages qu'elle présente.

Désormais, les touristes choisissent le moyen de transport qui leur convient et font appel aux agences de voyages pour l'hébergement, la restauration et les circuits touristiques car, pour eux, c'est une véritable garantie.

Vu le succès remporté à chaque saison estivale par la destination Tunisie, les agences de voyages ne pouvaient que s'emparer de ce produit. Les prix attirent de plus en plus de clients : un séjour de 8 jours et 7 nuitées dans l'une des stations balnéaires de Hammamet, Sousse ou Jerba dans un hôtel trois à quatre étoiles est proposé à 30 000 DA.

Amel Bouakba
Source : La Tribune