By walidK

Une nouvelle  convention de partenariat  sur une période de trois ans a été signée vendredi à Tunis entre la compagnie nationale Tunisair et le  tour-opérateur français Fram. La convention, qui prendra effet à partir de l'hiver 2011, se veut une expression de l’engagement partagée entre les deux parties pour la relance du tourisme tunisien.

En vertu de cet accord, le TO français s'engage à confier à Tunisair son programme charter sur la Tunisie et à orienter ses demandes en priorité sur les vols de la compagnie nationale pour le programme régulier. «Le déplacement du  responsable de Fram à Tunis pour signer cette convention en ce moment difficile est un signal de  confiance dans le marché tunisien », a affirmé, à cette occasion, Nabil Chettaoui, PDG de Tunisair. Et d’ajouter : « cette année sera critique pour le tourisme tunisien, eu égard aux évènements que la Tunisie a vécus et à l'instabilité de la situation dans les pays voisins ».

Le PDG du transporteur national a également note que le partenariat avec  Fram doit permettre « une reprise rapide de l'activité touristique », indiquant que la Tunisie verra son tourisme redémarrer pleinement dès l’année 2012 et que l’année en cours sera « une parenthèse qu’on doit vite fermer et oublier » en termes d’arrivées touristiques en Tunisie.

M. Antoine Cachin représentant de Fram à Tunis a précisé, pour sa part, que la Tunisie figure parmi les principales destinations pour le TO, rappelant que près de 100 mille touristes ont visité la Tunisie, en 2010, via son groupe.

Il a précisé que la situation  du secteur touristique en Tunisie  a eu des répercussions directes sur l'activité du TO  qui gère également 4 hôtels en Tunisie dont deux lui appartiennent directement. « Nous nous considérons comme des Tunisiens et nous partageons avec les tunisiens aussi bien les moments difficiles que les périodes de prospérité », a-t-il fait savoir;

Notons que le chiffre d'affaires de Fram avec Tunisair a atteint environ 18,8 millions d'euros en 2010.

 

WAK