Désormais, Air France offre 241 possibilités de correspondances aux passagers en provenance de Tunis grâce à son Hub de l’aéroport de Roissy-CDG2. Et de se positionner sur le marché comme étant la seule compagnie opérant en vols réguliers sur la plate-forme CDG2 à travers son 5ème vol ajouté sur sa ligne Paris-Tunis depuis le 30 avril 2007.
Il importe de préciser que le Hub de Roissy-CDG 2 est l’un des atouts majeurs d’Air France. Il permet à la compagnie de drainer via Paris les trafics en correspondance moyen-courrier / long courrier.
Pour ce qui est des vols, ils sont organisés en 6 plages de rendez-vous, chacune constituée d’une vague d’arrivées et d’une vague de départs, cadencées pour permettre un maximum de correspondances dans un délai le plus court possible grâce à la proximité des différents terminaux. Ainsi, le passager en provenance de Tunis bénéficie de multiples ouvertures sur le monde avec un temps d’escale limité qui évite les nuitées d’hôtels superflues ou encore la nécessité de détenir un visa. Depuis sa création en 1996, la montée en puissance du Hub a permis à Air France de tripler le nombre d’opportunités de correspondances offertes à Roissy-CDG2.