La compagnie aérienne Nouvelair vient de commander deux nouveaux appareils A320. Le transporteur charter basé à Monastir a commandé en effet ces deux avions auprès du constructeur Airbus afin de consolider sa flotte et d’améliorer ses services.

D’une capacité de 180 sièges, les 2 nouveaux A320 permettront d’élever le nombre d’appareils du transporteur à 15 avions de la même famille assurant actuellement une importante desserte des principaux aéroports européens.

D’ailleurs cette acquisition répond à une demande croissante au départ des marchés touristiques émetteurs vers la Tunisie. Ce qui confirme d’une part le positionnement de l’aéroport de Monastir et de la compagnie Nouvelair d’une autre part.

A cet effet, Aziz Miled, le PDG de Nouvelair qui relève du Groupe TTS, a affirmé que le renforcement de la flotte de sa compagnie permettra d’ambitionner de meilleures réalisations ainsi qu’une prise en charge de qualité des passagers dans les cabines économiques. Il a souligné également le développement du secteur touristique tunisien qui suggère ce choix.

Pour sa part, Louis Gallois, le PDG d’Airbus, a précisé que Nouvelair est un client historique du constructeur et en particulier de la famille A320 : « nous avons le plaisir de travailler avec Nouvelair qui continue de faire confiance à Airbus et nous souhaitons soutenir cette stratégie de développement de la compagnie à travers cet appareil efficace et compétitif », a-t-il conclu.