Le mariage civil du Prince Albert II avec Charlène Wittstock aura lieu le vendredi 1er juillet 2011. A cette date, Monaco affiche déjà complet. En revanche, avant et après l'évènement, les visiteurs pourront profiter du Rocher et de nombreuses manifestations... sans que les prix flambent, annonce les hôteliers.
Il y aura en revanche de belles opportunités durant les jours qui précéderont ou suivront la cérémonie.
Le mariage civil du Prince Albert II avec Charlène Wittstock aura lieu le vendredi 1er juillet 2011 à 17h00 dans la Salle du Trône au Palais princier. Le mariage religieux se déroulera le samedi 2 juillet 17h00 dans la cour d'honneur du Palais princier.
Les mariés effectueront ensuite un tour de ville durant lequel ils s'arrêteront devant l'Eglise Sainte Dévote, la Sainte patronne de Monaco. La Princesse, comme la veut la coutume monégasque, y déposera son bouquet de mariée.
4 000 invités assisteront aux festivités. 1 500 journalistes accrédités venus du monde entier en feront les reportages. Sous les projecteurs du monde entier le « Rocher » montrera ses plus beaux atours e
Durant tout l'été la Principauté multipliera les concerts, les expositions, les animations de toutes sortes. Un exemple : sous le signe des « Monarques », l'exposition « Fastes et Grandeur des Cours d'Europe », 21 monarchies exposeront leurs collections privées. (11 juillet au 11 septembre au Grimaldi Forum).
Considéré comme le palace du 21e siècle le Métropole Monte-Carlo ouvrait en 2004. Sa décoration intérieure est signée Jacques Garcia. Outre le restaurant japonais Yoshi étoilé au Michelin (mars 2010), il propose à sa clientèle le restaurant Joël Robuchon (2 étoiles au Michelin).
Le forfait « Romance » proposé par le palace propose un accueil VIP avec une bouteille de Champagne, une nuit pour 2 personnes en Junior suite, le petit-déjeuner Joël Robuchon et le dîner pour 2 au restaurant Joël Rocuchon (hors boissons) ou un soin d'une heure pour chacune des 2 personnes au Métropole Espa Montecarlo qui appartient au cercle très fermé des « Leading Spas of the World). (A partir de 625 € du 8 avril au 28 juin - hors Grand Prix de Formule 1 - et à partir de 745 € du 4 juillet au 15 août).
source: TourMag