A l'occasion de l'inauguration des Rendez-vous France qui se tiennent jusqu'au 30 mars à Bordeaux, Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au tourisme a annoncé son ambition de faire grimper la France sur la deuxième marche du podium des destinations en terme de chiffre d'affaires.
Dans son discours, le ministre a rendu hommage aux Japonais, ainsi qu'à la Tunisie et à l'Egypte qui représentent "les nouveaux visages de la démocratie". Il a précisé qu'il fallait rassurer les touristes.
Concernant l'hexagone, le secrétaire d'Etat au tourisme souhaite miser sur le "patrimoine vivant" pour promouvoir la France avec en tête d'affiche la gastronomie, le vin et l'oenotourisme.
"Notre spectacle vivant n'est pas assez valorisé". Egalement au centre de ses préoccupations notamment : la valorisation des lieux de tournages de film, et la remise à niveau des équipements dans les massifs montagneux et sur le littoral.
L'objectif affiché par le ministre est clair : passé de la 3ème à la 2ème position des destinations en matière de chiffre d'affaires et séduire les visiteurs des pays émergents.
source: TourMag