F. Lefèbvre : protocole de 150 Mie pour financer les équipements touristiques | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Frédéric Lefèbvre, le DG de la Caisse des Dépôts et celui de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), ont signé hier à Bordeaux, le protocole d’accord pour la constitution du fonds « Tourisme Social Investissement » (TSI).

Ce fonds doté à terme de 150 millions d’euros financera les travaux de rénovation et de réhabilitation des équipements du tourisme social. Il permettra, par effet de levier, de financer 300 millions d’euros de travaux.

Le fonds TSI sera alimenté par : la Caisse des Dépôts, l’ANCV et des investisseurs institutionnels – mutuelles, caisses de retraites, banques...

Une première tranche de 75 millions d’euros sera mobilisée en 5 ans, chacun des partenaires apportant 5 millions d’euros par an. Le Crédit Coopératif a manifesté son intention d’être l’un des partenaires privés du fonds.

Le principe du fonds TSI est d’apporter un important surcroît de financements sous forme de fonds propres, susceptibles eux-mêmes de favoriser la levée de crédits bancaires.

Frédéric LEFEBVRE a indiqué : « Je me réjouis du lancement de ce fonds qui permettra à de nombreux équipements anciens nécessitant une rénovation de mieux satisfaire les attentes de leurs publics en modernisant leur offre.

C’est une condition nécessaire pour que ces équipements contribuent à l’objectif de mixité sociale qui me guide en matière de tourisme social. »

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← MSC Croisières : Erminio Eschena, chez...
SUIVANT
Aix-en-Provence : « MSC Passe-Port » →