Le ministre-président de la Wallonie et de la Communauté Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte  a manifesté, au cours de sa visite en Tunisie, son intérêt pour Dougga,  notre  site archéologique qui se situe dans la délégation de Téboursouk.   

Ce site qui a été classé par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial en 1997 est considérée par Demotte comme la  petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord, elle a été  bien protégée de l’urbanisme moderne, contrairement  à Carthage qui a été  pillée et reconstruite à de nombreuses reprises!Selon le ministre-président de la Wallonie et de la Communauté Wallonie-Bruxelles, il faut orienter les regards des touristes vers ce  site antique, le plus majestueux de la Tunisie. Un site connu par sa richesse historique, son passé punique, numide, romain et byzantin !  


Demotte s’est également rendu dans le gouvernorat de Beja,  pour proposer des échanges entre la Wallonie et ce  gouvernorat  qui se cherche un avenir radieux. Il  a promis d’aider pour que des investissements wallons se réalisent dans la province. Il a également proposé une série de partenariats visant à faire profiter cette province des outils utilisés par la Wallonie en matière de monitoring gouvernance.


F.R.M