L’Université du Maryland est l’une des 20 meilleures universités publiques de recherches aux Etats-Unis. Avec ses treize collèges et facultés, l’Université du Maryland compte 35 000 étudiants dont 10 000 du niveau de troisième cycle et de doctorat et 12 100 employés dont 2 800 professeurs à plein temps et 300 professeurs à temps partiel. Elle attire un corps professoral de grande renommée et des étudiants à haut potentiel de développe¬ment. La Robert H. Smith School of Business s’impose comme centre d’excellence pour la gestion de la connaissance et de l’information.
L’originalité et la pertinence de ses programmes, la notoriété de son corps enseignant et la concentration de ses efforts sur les besoins des entreprises ont fait de la Robert H. Smith School of Business le partenaire privilégié des étudiants, des entreprises et des principales institutions universitaires à travers le monde. Ses programmes sont offerts dans quatre continents dont l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Europe, et l’Afri¬que.
La Robert H. Smith School of Business se classe 6ème mondialement en Systèmes d’Information selon l’US News and World Report (2006) et 7ème en MBA à temps partiel selon la revue Forbes (2005).