MBI International Group a signé deux conventions ayant trait au rachat de quatre hôtels en Tunisie. Pour ce qui est de la première convention, elle a été conclue avec la Société Tunisienne de Banque (STB) et elle concerne le rachat de trois hôtels seulement.
Quant à la seconde, elle consiste en une lettre d’engagement à même de reprendre l’hôtel Africa El Mouradi. Par ailleurs, le groupe, représenté par son patron Cheikh Mohamed Aïssa Al Jaber qui s’est entretenu avec Tijani Haddad, le ministre du tourisme et Taoufik Baccar, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a pris option sur le golf de Monastir.
Il y a lieu de préciser que l’accord conclu avec la STB sera concrétisé dans le cadre du MBI Tunisia Fund, créé en Mars 2006 pour financer pour le rachat des hôtels dans nos murs.
Quant à l’opération de l’Africa El Mouradi ainsi que d’autres hôtels de la même catégorie, elle sera réalisée en dehors de ce fonds. A savoir que la cession de cet hôtel de ville est estimée aux alentours de 60 à 70 millions de dinars.