15 « vateliens » viennent d’obtenir leur master en management hôtelier et touristique. Ils ont soutenu leurs travaux devant un jury présidé par Ahmed Smaoui, ancien ministre du tourisme et composé de Abderraouf Tébourbi, le DG de l’Institut Vatel, ainsi qu’une pléiade de professionnels et d’enseignants à savoir Moncef Ben Saïd, ancien Secrétaire d’Etat à la formation professionnelle, Wahid Ben Brahim, ancien Dg de l’ONTT, Jean Mehdi Chapoutot, ancien directeur de la qualité au ministère du tourisme, Taïeb Hachaichi, directeur central des études au ministère du tourisme, Faouzi Majdoub, PDG de Spécial Tour, et Khaled Mongi Tébourbi, DG d’Euromed Afric Consulting.
Les travaux de recherches de cette promotion de Vatel ont porté sur les diverses activités du management hôtelier et touristique. Une partie de ces masters correspond aux axes de la stratégie de développement du tourisme tunisien.
En effet, celle-ci tend à améliorer la qualité des services hôteliers, touristiques et des activités annexes. Elle s’articule également autour de la mise à niveau des établissements hôteliers, de la diversification du produit touristique ainsi que l’exploitation de nouvelles niches en vue de réaliser une meilleure compétitivité du produit tunisien.
Aussi, la mise à niveau de la formation hôtelière et l’amélioration du niveau d’études figurent-elles parmi les principaux axes de la stratégie de développement du secteur touristique.