La compagnie nationale Tunisair a inauguré mercredi 30 mai sa nouvelle ligne Tunis-Koweït-Bahreïn. Avec un programme de deux fréquences hebdomadaires (lundi et vendredi), les voyages seront assurés à bord d’un vol Airbus A 319 livré récemment à la compagnie. Ce nouvel appareil est doté d’équipements modernes qui répondent aux normes internationales en matière de confort et de loisirs tels que les écrans individuels et la classe affaires.
Cette nouvelle liaison est à même de consolider l’ouverture de la Tunisie sur les marchés arabes et son positionnement en tant que destination touristique pour les clients de cette région. Elle permettra non seulement de promouvoir les produits touristiques tunisiens destinés aux clients du Golfe mais également aux voyageurs du Bahreïn et du Koweït de transiter par Tunis avant de se rendre à Casablanca et aux villes du Sud de l’Europe. Et ce grâce aussi à la coopération avec les principales agences de voyages qui incitera par la même occasion les touristes asiatiques à visiter la Tunisie.
Il importe de signaler que les liaisons aériennes entre la capitale tunisienne et les pays du Golfe ont longtemps entravé le développement sur ces marchés. Mais depuis l’ouverture des lignes aussi bien par Tunisair que d’autres compagnies telles que Qatar Airways et Emirates Airlines, les chiffres ne traduisent pas ces initiatives.
En effet, la baisse sur les marchés moyen-orientaux a atteint 21% à la fin des 4 premiers mois de 2007. Ce qui suggère une meilleure promotion mieux adaptée aux attentes de ces touristes et qui tarde à priori à se réaliser !
Pour ce qui est des horaires de ces deux vols de Tunisair, ils sont programmés comme suit :
L’aller :
Départ de Tunis à 17h00
Arrivée au Koweït à 22h55
Départ de Koweït à 23h45
Arrivée à Bahreïn à 01h00
Le retour :
Départ de Bahreïn à 02h00
Arrivée à Tunis à 06h55