Aéroports de Paris : trafic en hausse de 5,9% en février 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le trafic d'ADP progresse de 5,9% en février 2011, par rapport à février 2010, qui avait été impacté par une grève des contrôleurs aériens. Les réseaux Moyen-Orient et Afrique son en baisse marqués par les troubles géopolitiques.

Aéroports de Paris : trafic en hausse de 5,9% en février 2011
En février 2011, le trafic d'Aéroports de Paris augmente de 5,9 % par rapport au mois de février 2010, avec 5,8 millions de passagers accueillis, dont 4,0 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 4,6 %) et 1,8 million à Paris-Orly (+ 8,8 %).

Le trafic international (hors Europe) croît très légèrement à + 0,4 % affecté par le contexte géopolitique défavorable dans certains pays d'Afrique et du Moyen Orient.

Le faisceau Moyen-Orient baisse de 11,5 % ; le trafic vers l'Egypte ayant été divisé par quatre. Le faisceau Afrique diminue de 1,5 % en raison notamment d'une perte de trafic importante en Tunisie, au Mali et en Côte d'Ivoire.

Tous les autres faisceaux sont en croissance : Asie-Pacifique + 8,3 % ; Amérique du Nord + 5,5 % et DOM-TOM + 0,2 %.

Le trafic Europe (hors France) est en hausse de 9,2 %, tiré par l'Espace Schengen qui progresse de 9,7 %. Le faisceau Grande-Bretagne et Irlande croît de 1,2 %.

Le trafic France progresse de 11,1 %. Le nombre de passagers en correspondance augmente de 4,9 %.

Le taux de correspondance s'élève à 23,2 % contre 23,3 % au mois de février 2010. Sur les deux premiers mois de l'année 2011, le trafic de passagers croît de 5,7 % comparé à la même période de l'année précédente. Le nombre de passagers en correspondance augmente de 4,6 %, portant le taux de correspondance à 24,9 % contre 25,1 %.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Orly : ADP et Airlinair inaugurent une...
SUIVANT
Voyages à forfait : les prises de commandes →