Les agences de voyages qui passent aujourd'hui par une conjoncture difficile : sur les deux plans financier et social ont sollicité plusieurs mesures de soutien auprès de plusieurs départements ministériels.
Ces mesures ont pour objectif de mobiliser toutes les ressources nécessaires afin de sauver la saison touristique et d’assurer la relance d’une profession qui peine à redémarrer en cette période difficile.
Il s’agit essentiellement du report de paiement des cotisations patronales de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l'établissement d'un accord sur des paiements échelonnés,
de différer de six mois le paiement des taxes, de reporter pour la même période le paiement des impôts sur les sociétés relatifs à l'année 2010 et des tiers prévisionnels relatifs à l’année 2011, et de différer pour six mois le paiement de la retenue à la source.
Et enfin l’octroi aux agences de voyages des facilités de crédits afin de leur permettre d'assurer le paiement des charges d'exploitation et notamment salariales.
MM. Mehdi Houas, ministre du commerce et du tourisme et Tahar Saihi président de la fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) ont tenu ce mercredi 16 mars une réunion axée essentiellement sur l'examen et la validation de ces mesures de soutien.
F.R.M