Lufthansa souffle sa 40ème bougie de services en Tunisie. Mais il n’y a pas que cela. Car la compagnie allemande qui a organisé mercredi 23 mai un briefing de presse au cours duquel on a annoncé la restructuration de son management pour la Tunisie et le Maghreb.

A partir du 1er juin, Werner Kellerhals sera nommé, en effet, Directeur Général à la tête du bureau régional de Lufthansa pour le Maghreb, Malte et le Sénégal. Il succèdera ainsi à Herbert Reichle et se chargera des ventes. Cette nomination semble réjouir Kellerhals qui a souligné que la région du Maghreb dispose actuellement de nombreux atouts et d’un potentiel intéressant qui s’apprête au développement de la compagnie.

La compagnie, d’après Joachim Steinbach, le vice-président des ventes et des services pour l’Europe du Sud-Est, l’Afrique, le Moyen-Orient et le Pakistan, ambitionne d’intensifier son développement dans notre région. Et de souligner à cet effet l’importance du trafic au Maghreb et en particulier en Tunisie.

Lufthansa a enregistré une nette croissance de ses services entre l’Allemagne et la Tunisie. Le nombre total de passagers transportés ne cesse de s’accroître à l’instar du taux de passagers qui atteint la barre de 70% par vol. Afin de maintenir le cap et de réaliser ses objectifs de développement, la compagnie a commandé 15 nouveaux appareils, Airbus en l’occurrence. Et ce, dans le cadre du renforcement de la flotte. Quant au rapprochement entre Lufthansa et Tunisair, il se traduit désormais par une consolidation du partenariat entre les deux compagnies en vue d’ouvrir de nouvelles perspectives dans la région.